Vous recherchez une actualité
Actualités

COVID-19 : Réduction de la quarantaine de 14 à 7 jours, quel risque ?

Actualité publiée il y a 1 semaine 5 jours 5 heures
MMWR
C'est un premier bilan des effets de la quarantaine au départ fixée à 14 jours parmi les contacts familiaux des patients index avec une infection confirmée et réduite aujourd’hui à 7 jours, dans de nombreux pays (Visuel Adobe Stock 341566256)

Cette étude publiée dans le Morbidity and Mortality Weekly Report (MMWR) des US Centers for Disease Control and Prevention propose un premier bilan des effets de la quarantaine au départ fixée à 14 jours pour les contacts familiaux des patients index avec infection confirmée par le SRAS-CoV-2, et réduite aujourd’hui à 7 jours dans de nombreux pays. Ce rapport montre que si après une exposition au COVID-19 ou à un cas index, une période de quarantaine de 14 jours reste le moyen le plus sûr de prévenir la propagation, cette quatorzaine parfois difficile à observer peut éventuellement être réduite. Mais en prenant néanmoins certaines précautions.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités