Vous recherchez une actualité
Actualités

COVID-19 : Un antidépresseur contre la tempête

Actualité publiée il y a 1 semaine 18 heures 47 min
JAMA
Cet antidépresseur qui pourrait prévenir le développement d’une forme sévère de la maladie COVID-19, c’est la fluvoxamine, un un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (Visuel Adobe Stock 306823354)

Cet antidépresseur qui pourrait prévenir le développement d’une forme sévère de la maladie COVID-19, c’est la fluvoxamine, un un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS). C’est la conclusion de ce petit essai clinique mené par une équipe de la Washington University School of Medicine à Saint-Louis, qui a comparé la fluvoxamine vs placebo chez 152 patients adultes infectés par le coronavirus. Les résultats de l’essai, publiés dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) suggèrent que ce médicament pourrait empêcher les patients de tomber malades au point de nécessiter une oxygénothérapie et/ou une hospitalisation.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités