Vous recherchez une actualité
Actualités

COVID-19 : Un virus « rusé et intelligent »

Actualité publiée il y a 2 mois 2 semaines 15 heures
Bioinformatics and Genomics
Le virus utilise certains miARNs pour inhiber sa croissance dans les premiers stades de l'infection et retarder un peu la réponse immunitaire active de l’hôte (Visuel AdobeStock_330293007)

Si le nouveau coronavirus est l’ennemi public n°1 en Santé publique, il faut admettre qu’il fascine les équipes de recherche du monde entier par sa nouveauté et « ses comportements surprenants ». Qualifié de rusé en raison de sa capacité à se propager de manière furtive et silencieuse, sans que les scientifiques soient finalement en capacité de délimiter précisément la fenêtre de contamination possible, le SARS-CoV-2 est aujourd’hui qualifié "d’intelligent" en raison de sa stratégie d’infection : l’équipe russe décrypte ici dans la revue Bioinformatics and Genomics comment le virus utilise certains miARNs pour inhiber sa croissance dans les premiers stades de l'infection et retarder un peu la réponse immunitaire active de l’hôte. Une stratégie d'ailleurs partagée par 6 des 7 coronavirus humains.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités