Vous recherchez une actualité
Actualités

DÉPRESSION : Le mode de vie moins déterminant avec l’âge ?

Actualité publiée il y a 2 mois 1 semaine 1 jour
Avec l'âge, certains facteurs de risque, notamment vasculaires deviennent moins déterminants dans le risque de dépression (Visuel Fotolia 193442805)

Cette étude ne conseille en aucun cas de se « laisser aller » ni de tout faire après 65 ans, et de ne plus adhérer à un mode de vie sain. Mais quand il s’agit de dépression, des facteurs critiques à un âge plus jeune revêtent un peu moins d’importance, passé un certain âge. C’est le cas du tabagisme, précisent ces psychiatres et psychologues du Max Planck Institute for Human Cognitive and Brain Sciences, dans le Journal of Gerontology Series B, qui avec quelques autres facteurs de risque, notamment vasculaires, devient moins déterminant dans le risque de dépression. En cause, un suivi médical généralement plus rigoureux, des traitements qui compensent mieux les écarts de comportement et globalement une meilleure capacité à prendre du recul…

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités