Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

EMBRYOGENÈSE : Sur les tout débuts de la vie humaine

Actualité publiée il y a 1 mois 2 jours 16 heures
Aging
Cette recherche nous offre un état de la science sur l'embryogenèse humaine (Visuel Adobe Stock 132978739)

Le début de la vie humaine alimente de nombreux débats philosophiques et éthiques, et, relèvent ces biologistes de la Harvard Medical School, son étude reste limitée par les technologies d'analyse. Ce nouvel article de recherche, publié dans la revue Aging nous offre un nouvel état de la science sur l'embryogenèse humaine, et propose une chronologie des étapes de développement et de l'émergence de différentes caractéristiques de la vie.

 

Cette revue de la littérature, proposée par les chercheurs Polina A. Loseva et Vadim N. Gladyshev de la Harvard Medical School  tente d’apporter quelques réponses à la question controversée :

mais quand commence leur vie biologique ?

La science peut déjà apporter « une palette de réponses », écrivent ces chercheurs.

 

L’étape critique de la séparation du soma de la lignée germinale : si la science ne permet pas, cependant, de fixer un point zéro pour la vie humaine, des progrès significatifs ont été réalisés dans la compréhension de l’embryogenèse précoce des mammifères, soulignent les chercheurs.

 

  • Il est devenu clair que l’étape de 14 jours possède en fait des caractéristiques qui en font un moment fondamental pour le développement de l’être humain : cette étape définit la séparation du soma de la lignée germinale et marque, en biologie, la frontière entre le rajeunissement et le vieillissement. A cette étape, les cellules germinales et les cellules somatiques, développent des caractéristiques morphologiques spécifiques.

 

Cette revue propose ainsi une nouvelle signification « critique » de l'étape de 14 jours de la vie de l'organisme, fondée sur les récentes avancées mécanistes et les connaissances issues des dernières études sur le vieillissement.

 

C’est à lire dans la revue Aging.