Vous recherchez une actualité
Actualités

FERTILITÉ : Conserver le sperme oui, mais déshydraté ?

Actualité publiée il y a 1 année 9 mois 1 semaine
Theriogenology
Cette équipe de l’Université de Caroline du Nord réussit la toute première déshydratation, par micro-ondes, puis réhydratation de spermatozoïdes (de chat)

Si cette étude se revendique du domaine de la thériogénologie ou de la médecine vétérinaire consacrée à la reproduction, son avancée dans la conservation de spermatozoïdes de mammifères par déshydratation pourrait aussi avoir des implications en reproduction humaine. En effet, cette équipe de l’Université de Caroline du Nord réussit la toute première déshydratation, par micro-ondes, puis réhydratation de spermatozoïdes de chat domestique. Et les spermatozoïdes réhydratés présentent des dommages décrits comme minimes à l'ADN et sont viables c’est-à-dire capables de produire des embryons in vitro. Ces travaux suggèrent la possibilité, dans le futur, de préserver les cellules reproductrices à l'état déshydraté.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités