Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

GREFFE de CHEVEUX : Recherche d'une clinique et guide des problématiques à prendre en compte

Actualité publiée il y a 4 mois 3 semaines 6 jours
Conseil Santé
Un petit guide des problématiques à considérer avant de se lancer dans une nouvelle vie capillaire (Visuel Into The Marketing Média Group p79064).

Vous faites partie de ceux qui aimeraient franchir le pas mais vous n’osez pas ? Vous vous posez certainement de nombreuses questions sans pouvoir y répondre, faute d’informations fiables sur le sujet. Ici, nous vous apportons un petit guide des problématiques à considérer avant de se lancer dans une nouvelle vie capillaire.

1 Êtes-vous un bon candidat ?

1.1. Quel est votre âge et votre condition de perte de cheveux? 

C’est la question que vous posera en premier lieu tout professionnel sérieux et désireux de s’adapter à votre demande. Les meilleures cliniques, comme Elithair, recommandent aux patients d’être au moins âgés 25 ans, de présenter une perte de cheveux stable ou progressive et d’avoir un cuir chevelu sain. C’est en respectant ces conditions-là que l'on peut espérer les meilleurs résultats. 

1.2. Les antécédents médicaux à signaler.

L’idéal est de n’en avoir aucun. Lors de l’un des entretiens préopératoires, l’expert vous demandera quels sont vos problèmes de santé, les allergies et les médicaments que vous avez déjà pris, notamment pour lutter contre votre perte de cheveux. Il voudra également savoir quels sont les antécédents familiaux concernant la perte de cheveux. Le but est de réaliser cette opération sans risques ni réactions imprévisibles. 

1.3. Disponibilité de la zone donneuse

Une greffe réussie est surtout caractérisée par la qualité et la quantité de cheveux dans la zone donneuse. Le chirurgien doit absolument poser un diagnostic à l'aide de 3 indicateurs majeurs : la densité capillaire, le diamètre des cheveux et leur vascularisation. C’est ce dernier facteur qui donne au cheveux sa force et sa résistance.

 

2 Misez sur une expertise professionnelle

2.1. Assurez-vous de choisir une clinique impliquée dans le secteur

C’est en vous centrant sur les cliniques activement impliquées dans l’industrie de la restauration capillaire que vous serez sûr de faire le bon choix. Comment les reconnaître ? En analysant les résultats affichés sur internet concernant les meilleures cliniques, en vous fiant aux médias qui en parlent et aux articles que ces cliniques de qualité réalisent. Vous noterez aussi rapidement celles qui montrent leur engagement à informer des avancées et des meilleures pratiques et à perfectionner en permanence leurs techniques. 

2.2. Discutez de la méthode d’extraction d’unités folliculaires (FUE) 

Avant le jour J, le spécialiste vous exposera les avantages de cette technique de greffe de cheveux. En premier lieu, le traitement est indolore, le résultat est naturel, le temps de guérison dans la zone donneuse est le plus court de toutes les techniques disponibles et les cicatrices dans cette zone sont presque invisibles. Certes, il existe des inconvénients mais ils restent infimes au vu du résultat qu'offre cette méthode.

2.3. Comprendre ce qu’est l’implantation directe de cheveux (DHI)

La méthode DHI est la plus avancée de toutes. Elle se réalise avec un stylo implanteur qui vient introduire le greffon dans la zone à couvrir sans avoir à faire d'incision au préalable. C’est une technique directe qui ne laisse pas de cicatrice et qui permet au cheveu de pousser plus vite. 

 

3 Préparation préopératoire et soins postopératoires

3.1. La préparation préopératoire

Il est crucial de bien suivre les recommandations de votre médecin avant l’opération. Vous devrez éviter certains médicaments, ne pas consommer de tabac ni d’alcool et utiliser les produits de soins capillaires recommandés pour préparer le cuir chevelu. Ainsi vous faciliterez le travail du spécialiste et vous favoriserez une transformation réussite.

3.2. Les soins postopératoires

Vous devrez être rigoureux pendant quelques mois ! Vous aurez à bien suivre les directives données à propos des éventuels médicaments, de la position à prendre pour dormir, pour vous laver les cheveux. Si des restrictions d'exercice vous sont indiquées, vous devrez les suivre pour une guérison et des résultats optimaux. 

3.3 Témoignages et photos avant et après

N’hésitez pas à consulter les témoignages de patients et les photos avant et après pour en savoir plus sur la qualité du travail du chirurgien et les expériences passées des patients. Une telle opération se prépare à l’avance avec envie et enthousiasme !


Autres actualités sur le même thème