Vous recherchez une actualité
Actualités

INFLAMMATION : Un modèle cellulaire pour l’empêcher de devenir chronique

Actualité publiée il y a 1 mois 3 semaines 16 heures
Faseb Journal
ce nouveau modèle permet aux chercheurs d’étudier l’efficacité des médicaments durant chacune des 2 phases de l’inflammation

Les médicaments comme l'ibuprofène ou l'aspirine, qui soulagent la douleur et réduisent la fièvre, font partie des médicaments les plus fréquemment utilisés dans le monde. Ils sont surtout utilisés pour réduire les réactions inflammatoires. Cependant, malgré leur efficacité incontestable et leur utilisation fréquente, leurs mécanismes d’action restent mal compris. C’est également le cas des causes de leurs effets indésirables, parfois sévères. Cette équipe de recherche de l’Université de Jena (Allemagne) a mis au point un modèle cellulaire permettant de trouver des réponses à ces questions. Ces travaux, présentés dans le Faseb Journal, clarifient l'effet complexe de ces composés sur la formation de substances de signalisation endogènes dans les cellules immunitaires lors de la réaction inflammatoire. Des données qui vont permettre de développer de nouveaux anti-inflammatoires avec, peut-être, moins d'effets secondaires.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités