Actualités

Je Suis Vapoteur : découvrez le média français qui défend la vape

Actualité publiée il y a 2 mois 2 jours 15 heures
Média
Je Suis Vapoteur n’est pas seulement un média français qui informe sur la cigarette électronique. Il s’engage aussi pour la défendre, et pour vous convaincre de la défendre (Visuel Je Suis Vapoteur)

Le média Je Suis Vapoteur s’engage à informer sur l’univers de la vape et à défendre une pratique non-nocive et devenue incontournable pour arrêter de fumer.

Qu’est-ce que Je Suis Vapoteur, le média français qui s’engage en faveur de la vape ?

L’univers de la vape est complexe. Il suscite aussi bon nombre d’interrogations au sein de la société. Malgré tout, la cigarette électronique continue de rencontrer un franc succès, notamment auprès des personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Il est aujourd’hui important que le public puisse être informé sur la pratique de la vape et ses conséquences sur notre santé. Avec des résultats d’études scientifiques qui démontrent que l’e-cigarette est 95% moins nocive que le tabac, il est aussi devenu essentiel de défendre une pratique qui croule sous les menaces. Un média s’engage en faveur de la vape en France : Je Suis Vapoteur.

 

Je Suis Vapoteur, le média qui informe sur l’univers de la vape

Je Suis Vapoteur, c’est un site internet qui est à la base un projet de l’agence OneShotMedia. Si vous aussi, vous vous êtes déjà posé des questions sur la vape au moment d’arrêter de fumer, ce support en ligne pourrait bien devenir votre meilleur ami. Tout d’abord parce qu’il se charge d’informer le public sur le vaste univers qu’est celui de la vape.

 

On y trouve diverses informations pratiques sur le matériel à privilégier, et on remarque vite qu’il existe un éventail de cigarettes électroniques avec chacune leurs spécificités, mais aussi sur la façon de les entretenir ou bien encore les composants des e-liquides. Un bon moyen de découvrir comment débuter et poursuivre sa pratique de la vape !

 

Un autre volet du site internet concerne « le vrai du faux de la vape ». On sait en effet que cette pratique ne cesse de faire débat sur son éventuelle dangerosité.

Je Suis Vapoteur relaie des articles traitant de ces études qui ont été menées par des scientifiques et autres professionnels du corps médical, et qui prouvent que la vape est 95% moins nocive que le tabac pour la santé. Lorsqu’on connait les risques pris par les personnes qui fument régulièrement, on en conclut vite que la cigarette électronique est une aubaine pour se débarrasser de cette bien mauvaise habitude.

 

En résumé, vous avez des questions sur les différentes résistance de vape, le cloud chasing, le check atomizer, le power vaping ou les effets du tabac sur la santé ? Je Suis Vapoteur est là pour vous délivrer un maximum d’informations, avec un contenu actualisé au fil du temps.

 

Défendre la vape avec Je Suis Vapoteur

Je Suis Vapoteur n’est pas seulement un média français qui informe sur la cigarette électronique. Il s’engage aussi pour la défendre, et pour vous convaincre de la défendre. Il s’appuie bien évidemment sur des arguments solides, ceux des résultats d’études menées à travers le monde et qui prouvent que l’e-cig est largement moins nocive que le tabac pour la santé, mais aussi que cette pratique est une chance pour les personnes qui souhaitent arrêter la cigarette et transitionner en douceur. Rappelons en effet que certains e-liquides contiennent de la nicotine, substance non dangereuses pour la santé, mais qui est à l’origine d’une addiction.

 

Pourquoi Je Suis Vapoteur tient à défendre la vape ? Tout simplement parce que la cigarette électronique fait débat au niveau des plus hautes autorités, qui par manque d’informations fiables pourraient instaurer des lois qui viendraient nuire aux vapoteurs. Ainsi, la future révision de la TPD (Tobacco Products Directive qui encadre notamment les produits de la vape) pourrait ne pas aller dans le sens des défenseurs de la vape. On parle également de bannissement des arômes, de taxation sur les produits de la vape ou bien encore d’augmentation du prix des Puffs (cigarettes électronique jetables), autant de mesures qui auraient pour conséquence de voir les fumeurs se détourner de la pratique de la vape.

 

Je Suis Vapoteur propose d’interpeller les députés via son site internet, en envoyant un message que l’on peut personnaliser avec sa propre expérience de la cigarette électronique. Eh oui, elle a pour cela récolter les contacts de tous les députés de France !

 

Elle met également à disposition du public et des professionnels de la documentation à imprimer pour la diffuser autour de soi.

 

Vous aussi, vous êtes convaincu que la vape est une chance pour arrêter de fumer ? N’hésitez pas à relayer l’existence du média sur vos réseaux sociaux avec le #JeSuisVapoteur ! Car le média spécialiste de la cigarette électronique en est certain, plus les personnes seront nombreuses à sensibiliser sur le sujet et à interpeller avec des arguments fiables, plus les chances seront grandes de continuer à vapoter et de bénéficier de ses avantages. Il en va de la santé de bon nombre de nos concitoyens.