La RATE, un organe finalement salvateur ?

Et si le corps humain disposait d'un bioréacteur naturel capable de régénérer les organes vitaux ? Cette équipe de l'Université de médecine de Wenzhou, de l'Université de Nanjing et de l'Université de Macao redéfinit ici la fonction et le pouvoir de la rate, jusque-là cantonné à un rôle de filtre cellulaire du sang, en un centre autonome de régénération des organes. Ces travaux, révolutionnaires, publiés dans la revue Science Translational Medicine, pourraient, en particulier, révolutionner les traitements du diabète de type 1 et au-delà.
« Les solutions les plus puissantes de la vie ont peut-être toujours été en nous »,
nous expliquent ces chercheurs.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
GAZ SARIN: De nouveaux antidotes antineurotoxiques en vue
Actualité publiée il y a 9 années 3 moisMALADIE du GREFFON contre l'HÔTE : Un nouveau traitement combiné pour éviter tout risque
Actualité publiée il y a 8 années 6 moisUn nouveau traitement qui peut inhiber efficacement le développement de la maladie du greffon contre l’hôte tout en maintenant la réponse du système...ÉDITION du GÉNOME: Elle inverse une forme de cécité génétique
Actualité publiée il y a 9 années 6 moisANOSMIE : Les cellules souches du nez pour recréer l'odorat
Actualité publiée il y a 8 années 2 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités