La RATE, un organe finalement salvateur ?
Et si le corps humain disposait d'un bioréacteur naturel capable de régénérer les organes vitaux ? Cette équipe de l'Université de médecine de Wenzhou, de l'Université de Nanjing et de l'Université de Macao redéfinit ici la fonction et le pouvoir de la rate, jusque-là cantonné à un rôle de filtre cellulaire du sang, en un centre autonome de régénération des organes. Ces travaux, révolutionnaires, publiés dans la revue Science Translational Medicine, pourraient, en particulier, révolutionner les traitements du diabète de type 1 et au-delà.
« Les solutions les plus puissantes de la vie ont peut-être toujours été en nous »,
nous expliquent ces chercheurs.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
ÉDITION du GÉNOME: Elle inverse une forme de cécité génétique
Actualité publiée il y a 9 années 11 moisBIOLOGIE CELLULAIRE : Mais comment 2 organites coopèrent au sein de la cellule ?
Actualité publiée il y a 8 années 9 moisCes scientifiques font une percée dans la compréhension de la façon dont différents constituants ou organites des cellules humaines interagissent. Les...GÉNOME: Il révèle comment chaque maladie est associée à un mode de vie
Actualité publiée il y a 9 années 11 moisMÉDECINE RÉGÉNÉRATIVE : Quand la bioingénierie rencontre l'électronique
Actualité publiée il y a 4 mois 3 jours
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités


