MAL de TÊTE, mal du siècle ?
Les céphalées affectent 3 milliards de personnes dans le monde, soit près d'1 personne sur 3. Cette condition qui se classe aujourd’hui au 6è rang des causes de morbidité, appelle à une plus large sensibilisation, selon ces experts de l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) de l’Université de Washington (Seattle.). D’autant que certains facteurs sont évitables. Ce bilan, présenté dans le Lancet Neurology, souligne en effet l’urgence de renforcer la prévention, la prise en charge et l’accès aux soins des céphalées à l’échelle mondiale.
Une meilleure sensibilisation et une action coordonnée pourraient permettre de prévenir une grande partie de ce fardeau mondial.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
GLYCOCALYX : La couche sucrée qui protège nos cellules cérébrales
Actualité publiée il y a 8 mois 3 semainesMALADIE MENTALE : Un animal de compagnie ne réduit pas forcément les symptômes
Actualité publiée il y a 2 années 2 moisÉPILEPSIE : L’IA détecte ses anomalies cérébrales sources
Actualité publiée il y a 3 années 2 semainesANTICHOLINERGIQUES : Des antidépresseurs et médicaments de l'incontinence liés à la démence ?
Actualité publiée il y a 7 années 6 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités



