Vous recherchez une actualité
Actualités

MÉDECINE RÉGÉNÉRATIVE : Les premières cornées humaines imprimées en 3D

Actualité publiée il y a 10 mois 3 semaines 3 jours
Experimental Eye Research
C’est un exploit d’une équipe de l’Université de Newcastle qui « imprime » ces premières cornées humaines en 3D et suggère que la technique pourrait être utilisée à l'avenir pour assurer un approvisionnement illimité de cornées.

C’est un exploit d’une équipe de l’Université de Newcastle qui « imprime » ces premières cornées humaines en 3D et suggère que la technique pourrait être utilisée à l'avenir pour assurer un approvisionnement illimité de cornées. Une avancée primordiale en médecine régénérative face à la pénurie importante de cornées disponibles pour la transplantation. Aujourd’hui, on estime à 10 millions le nombre de personnes ayant besoin d’une intervention chirurgicale pour prévenir la cécité cornéenne à la suite de maladies telles que le trachome ou les troubles oculaires infectieux. Et à 5 millions, le nombre de personnes souffrent de cécité totale en raison de lésions cornéennes causées par des brûlures, des lacérations, une abrasion ou une maladie.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités