Vous recherchez une actualité
Actualités

MÉDITATION : La pleine conscience peut promouvoir une image corporelle positive

Actualité publiée il y a 1 mois 2 semaines 2 jours
Body Image
La conscience des signaux internes du corps, accessible par la pleine conscience, affecte notre perception de soi et peut promouvoir une image corporelle positive

La conscience des signaux internes du corps, accessible par la pleine conscience, affecte notre perception de soi, et ce faisant, peut promouvoir une image corporelle positive, selon cette étude de psychologues de l’Université Anglia Ruskin (Cambridge), présentée dans la revue Body Image. De précédentes recherches avaient déjà suggéré une relation entre l'interoception -ou la capacité à évaluer son activité physiologique- et l'image corporelle, une moindre sensibilité intéroceptive étant associée à une image corporelle négative. Cependant, la relation entre cette perception subjective à ressentir son propre corps et l'image corporelle positive restait mal comprise. Les chercheurs de Cambridge ont donc tenté de mieux comprendre le lien, entre plusieurs dimensions de la conscience interoceptive et plusieurs « facettes » de l'image corporelle.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités