Vous recherchez une actualité
Actualités

OBÉSITÉ, DIABÈTE : Une thérapie génique pour les effacer ?

Actualité publiée il y a 4 mois 1 semaine 6 jours
EMBO Molecular Medicine
Une seule administration d’un vecteur adénovirus portant le gène FGF21 a entraîné une modification génétique du foie, du tissu adipeux et du muscle squelettique suffisante à produire en continu la protéine FGF21.

C’est une prouesse : ces chercheurs de l'Universitat Autonoma de Barcelone parviennent à traiter le diabète de type 2 et l'obésité chez la souris en utilisant la thérapie génique. Une seule administration d’un vecteur adénovirus portant le gène FGF21 (Fibroblast Growth Factor 21) a entraîné une modification génétique du foie, du tissu adipeux et du muscle squelettique suffisante à produire en continu la protéine FGF21. Une protéine essentielle au maintien du métabolisme énergétique. La thérapie génique, documentée dans la revue EMBO Molecular Medicine entraîne chez l'animal, une perte de poids et une réduction de la résistance à l'insuline.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités