Vous recherchez une actualité
Actualités

OSTÉOPOROSE : Et si le gain de graisse expliquait la perte osseuse liée à l’âge

Actualité publiée il y a 1 année 4 mois 2 jours
PNAS
L'os est un tissu vivant qui se reconstruit constamment, cependant, à la ménopause, cette « reconstruction » est ralentie et ce dysfonctionnement peut mener à l’ostéoporose.

L'os est un tissu vivant qui se reconstruit constamment, cependant, à la ménopause, cette « reconstruction » est ralentie et ce dysfonctionnement peut mener à l’ostéoporose. Ces chercheurs Université d'Alabama à Birmingham décryptent un mécanisme qui sous-tend la perte osseuse associée à l'âge et, ce faisant, identifient une voie pour traiter l'ostéoporose. Leurs travaux, présentés dans les Actes de l’Académie des Sciences américaines suggèrent pour la première fois, non seulement une voie biologique et une protéine cible, Cbf-beta au rôle essentiel dans le maintien des cellules productrices d'os mais aussi un facteur majeur d’ostéoporose, la production trop élevée de cellules adipeuses…

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités