Vous recherchez une actualité

Actualités

PLAIES CHRONIQUES : Le pansement thérapeutique à libération contrôlée par smartphone

Actualité publiée il y a 8 mois 3 semaines 1 jour
Advanced Functional Materials
Ce pansement intelligent permettrait également de contribuer à la prise en charge des plaies chroniques ou aiguës sur des terrains extrêmes comme les lieux de guerre.

Les plaies chroniques sont des plaies n’évoluent pas normalement en particulier en raison d’une libération insuffisante de facteurs biologiques essentiels à la cicatrisation. L'administration topique de différents facteurs thérapeutiques ou de croissance, aux différents stades de cicatrisation, permet d’améliorer le taux de cicatrisation des plaies chroniques. Ce nouveau pansement intelligent répond à ce besoin énorme en regard de la prévalence croissante des plaies chroniques, en particulier avec « l’épidémie » de diabète. Le dispositif peut en effet délivrer des biomolécules sur un modèle « spatiotemporel » prédéterminé contrôlé par smartphone. Un développement d’une équipe de l’Université du Nebraska-Lincoln, d’Harvard et du MIT, présenté dans la revue Advanced Functional Materials.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités