Vous recherchez une actualité
Actualités

PLAIES CHRONIQUES : Un gel régénératif pour les ulcères diabétiques

Actualité publiée il y a 8 mois 2 semaines 3 jours
ACS Applied Materials & Interfaces
Des gouttes de gel de la taille d'un micromètre peuvent fournir l'architecture extracellulaire nécessaire, en médecine régénérative, à la croissance et à la prolifération des cellules au cours de la cicatrisation (Visuel 2021 KAUST ; Gustavo Ramírez Calderón.)

Des gouttes de gel, de la taille d'un micromètre, peuvent fournir l'architecture extracellulaire nécessaire, en médecine régénérative, à la croissance et à la prolifération des cellules. Ces gouttes de gels, porteuses de cellules, constituées de peptides ultracourts auto-assemblés qui forment des réseaux de nanofibres de soutien, sont ainsi destinées être injectées dans le tissu ischémique, en particulier des plaies diabétiques, ayant besoin d'être régénéré avec de nouveaux vaisseaux sanguins. Ces microgels uniques, développés par des bioingénieurs de la King Abdullah University of Science & Technology (KAUST), documentés dans la revue ACS Applied Materials & Interfaces, pourraient révolutionner les thérapies régénératives et la cicatrisation des plaies, sans risque de rejet.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités