Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

RUMINATION MENTALE : Le nouveau fléau cérébral ?

Actualité publiée il y a 7 mois 1 jour 12 heures
Nature Communications
Des équipes de chercheurs commencent à se pencher sur la condition, dont la prévalence semble en augmentation : la rumination cérébrale (Visuel Adobe Stock 483258413)

Des équipes de chercheurs commencent à se pencher sur la condition, dont la prévalence semble en augmentation : la rumination cérébrale caractérisée par des pensées répétitives, sur nos erreurs passées, nos regrets ou encore des difficultés non résolues peut entraîner des effets néfastes sur notre santé mentale, mais aussi sur certains facteurs de mode de vie, dont le sommeil, voire  notre « fonctionnement » au quotidien. Cette équipe de neurologues et de psychologues de l'Institute for Basic Science (Corée du Sud) prend cette condition très au sérieux et vient de développer un marqueur prédictif basé sur l'IRMf. Ces nouvelles données, publiées dans la revue Nature Communications, vont permettre une meilleure détection et donc une prise en charge plus rapide des patients plus sévèrement touchés par ces conditions.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités