Vous recherchez une actualité
Actualités

SYNDROME de TAKOTSUBO : Quand l’amygdale s’emballe, le cœur lâche

Actualité publiée il y a 1 semaine 5 heures 16 min
European Heart Journal
Une activité cérébrale accrue, causée par des événements stressants peut entraîner le syndrome de Takotsubo (TTS pour Takotsubo syndrome ) une forme de cardiopathie rare et mortelle (Visuel Adobe Stock 69364543)

Une activité cérébrale accrue, causée par des événements stressants peut entraîner le syndrome de Takotsubo (TTS pour Takotsubo syndrome ) une forme de cardiopathie rare et mortelle. « À cerveau trop stressé, cœur brisé », titrent ces auteurs dans leur communiqué. Leur étude, publiée dans l’European Heart Journal révèle que plus l'activité des cellules nerveuses de l'amygdale du cerveau est excessivement élevée et plus précoce et élevé est le risque de TTS. Alors que les niveaux et la prévalence du stress augmentent avec la pandémie et ses conséquences dramatiques, les chercheurs appellent à développer des interventions visant à réduire cette activité cérébrale incontrôlée liée au stress.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités