Vous recherchez une actualité
Actualités

TÉLÉTRAVAIL : Il faudra apprendre à déjouer ses pièges

Actualité publiée il y a 1 mois 5 jours 15 heures
Journal of Praxis in Higher Education
Oui, travailler à domicile comporte des avantages, mais le télétravail comporte aussi des pièges (Visuel Adobe Stock 235606825)

Cet article de recherche d’une équipe de la Norwegian University of Science and Technologie (NTNU) s’attaque aux conséquences des modifications profondes induites par le COVID-19 dans l’univers professionnel. Plusieurs grandes entreprises, ou plus petites, ont annoncé qu'elles prévoyaient de prolonger l'option télétravail pour les salariés qui le souhaitent, même à l’issue de la pandémie. Le télétravail, qui devient la nouvelle norme dans de nombreux secteurs et pour de nombreux postes offre des avantages pour beaucoup de salariés, mais pas tous. Bien conscients qu’un plus grand nombre d’entreprises, et de salariés, vont élargir ou adopter ce mode de collaboration, même une fois la pandémie « résolue », ces psychologues insistent sur l’importance de pouvoir aussi se réunir physiquement, non seulement pour répondre à nos besoins d’interactions sociales, mais aussi pour maintenir la qualité du travail.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités