Vous recherchez une actualité
Actualités

THÉRAPIE CELLULAIRE : Par patch, c’est possible ?

Actualité publiée il y a 1 mois 2 semaines 2 jours
Nature Biomedical Engineering
Ce patch à base de « cryomicroneedles » permet l'administration de cellules thérapeutiques intradermiques (Visuel Chang et al. /DOI number: 10.1038/s41551-021-00720-1)

Plusieurs équipes travaillent sur la piste de délivrance de médicaments ou vaccins existants par patch, et notamment par patch à micro-aiguilles, le principe étant que ces micro-aiguilles permettent la délivrance intradermique et prolongée de principes actifs, de manière peu invasive. Cette équipe de l’Université de Hong Kong propose d’utiliser une technologie similaire, à base de « cryomicroneedles » pour l'administration de cellules thérapeutiques intradermiques. Ce dispositif, documenté dans la revue Nature Biomedical Engineering, montre son efficacité à ce stade chez la souris : l'immunothérapie utilisant des cellules thérapeutiques permet d’induire des réponses immunitaires robustes contre les tumeurs, ce qui ouvre la voie au développement d'une thérapie cellulaire facile à utiliser, pour lutter contre les cancers et d'autres maladies.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités