Vous recherchez une actualité
Actualités

TOC : Une erreur cérébrale en boucle ?

Actualité publiée il y a 9 mois 2 semaines 5 jours
Biological Psychiatry
Coincé dans une erreur en boucle, c’est la description « du cerveau » de patients atteints de trouble obsessionnel compulsif (TOC) apportée par cette équipe de l’Université du Michigan.

Personne ne sait exactement ce qui pousse les personnes atteintes de trouble obsessionnel compulsif (TOC) à faire ce qu'elles font, même lorsqu'elles sont pleinement conscientes qu'elles ne devraient pas le faire et qu'elles entravent ainsi leur capacité à mener une vie normale. Coincé dans une erreur en boucle, c’est la description « du cerveau » de patients atteints de trouble obsessionnel compulsif (TOC) apportée par cette équipe de l’Université du Michigan. C’est en combinant des balayages du cerveau de centaines de personnes atteintes de trouble obsessionnel-compulsif, que les chercheurs sont parvenus à identifient les problèmes de traitement des erreurs et les déficiences de capacité à inhiber ces comportements compulsifs. C’est à lire dans la revue Biological Psychiatry.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités