Vous recherchez une actualité
Actualités

TUBERCULOSE : Et si on raccourcissait le traitement ?

Actualité publiée il y a 2 mois 1 semaine 1 jour
NEJM
L’une des clés pour éradiquer cette infection mondiale majeure, la tuberculose, qui fait chaque année plus de 1,5 million de décès, serait de développer in traitement suffisamment efficace contre les formes ultra-résistantes de la maladie, mais aussi un traitement plus court (Visuel NIAID)

L’une des clés pour éradiquer cette infection mondiale majeure, la tuberculose, qui fait chaque année plus de 1,5 million de décès, serait de développer in traitement suffisamment efficace contre les formes ultra-résistantes de la maladie, mais aussi un traitement plus court, ce qui favoriserait son observance et donc réduirait l’émergence de nouvelles résistances. Cet essai clinique publié dans le New England Journal of Medicine, démontre l'efficacité d’un traitement antituberculeux combiné de 4 mois. Ces résultats apportent l’espoir de parvenir à contrer le retard dans le diagnostic et le traitement de la tuberculose dans les pays à forte charge, en raison de la pandémie de COVID-19.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités