Vous recherchez une actualité
Actualités

ACOUPHÈNES : Le dispositif sensoriel qui stimule la langue et les oreilles

Actualité publiée il y a 1 semaine 4 jours 19 heures
Science Translational Medicine
Ce dispositif de neuromodulation bimodale comprend des écouteurs et un petit réseau d'électrodes qui stimule la langue (Visuel Neuromod Devices Limited)

Près d’une personne sur 4 pourrait en être affectée, au cours de la vie. Face aux acouphènes qui obèrent profondément la qualité de vie, la plupart du temps le patient et son médecin se trouvent démunis, même si de nombreux traitements peuvent aujourd’hui être envisagés, comme la thérapie « d’habituation », la thérapie cognitivo-comportementale, le neurofeedback ou encore la stimulation cérébrale profonde. Ici, l’équipe du Trinity College Dublin avec des collègues britanniques et américains proposent, dans la revue Science Translational Medicine, un dispositif de neuromodulation bimodale non invasif : des écouteurs sans fil émettent des sons, tandis qu'un petit réseau d'électrodes stimule la langue avec différents stimuli.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités