AGONISTES du GLP-1 : Quel risque de pancréatite ?
Les médicaments pour la perte de poids, les agonistes du GLP-1, n'augmentent pas le risque de pancréatite ni d'événements cardiaques indésirables chez les patients présentant un taux élevé de triglycérides. Ces données d’une étude menée à l’Intermountain Healthcare (Salt Lake City, Utah), présentées lors des Réunions scientifiques de l’American Heart Association (AHA) peuvent dissiper les préoccupations de certains médecins hésitant à prescrire ces médicaments aux patients présentant une hypertriglycéridémie importante. En effet, ces patients sont généralement exposés à un risque élevé de pancréatite, et ces médicaments interagissent avec le pancréas.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
SEVRAGE TABAGIQUE : Et si la metformine était plus qu'un antidiabétique ?
Actualité publiée il y a 8 années 2 moisDIABÈTE : Quand la peur de l’hypoglycémie entrave la pratique de l’exercice
Actualité publiée il y a 2 années 11 moisDIABÈTE : Les métabolites des végétaux font de bons antidiabétiques
Actualité publiée il y a 4 années 1 moisCHIRURGIE BARIATRIQUE ou AGONISTES du GLP-1 ?
Actualité publiée il y a 8 mois 4 semaines
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités



