Vous recherchez une actualité
Actualités

ALZHEIMER : L’oxygénothérapie hyperbare améliore le métabolisme cérébral

Actualité publiée il y a 4 mois 2 semaines 2 jours
Medical Gaz Research
L'oxygénothérapie hyperbare de longue durée permet ici chez un patient "Alzheimer", une augmentation de l’énergie, du niveau d'activité, de l’humeur et de la capacité à effectuer les activités de la vie quotidienne.

Déjà documentée comme efficace dans le traitement de la fibromyalgie, car elle cible directement la cause réelle du syndrome cérébral, l’oxygénothérapie hyperbare permet également une amélioration dans la maladie d'Alzheimer, selon cette étude de cas de l’Université des sciences de la santé de la Louisiane. Ce compte rendu du premier examen par PET scan documente en effet une amélioration du métabolisme cérébral dans la maladie d'Alzheimer chez un patient traité par oxygénothérapie hyperbare (HBOT : hyperbaric oxygen therapy). Des données présentées dans la revue Medical Gas Research qui révèlent chez ce patient, avec un traitement de longue durée, une augmentation de l’énergie, du niveau d'activité, de l’humeur et de la capacité à effectuer les activités de la vie quotidienne.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités