ANTIBIOTIQUES : L'inosine pour réduire leurs effets indésirables chez le nouveau-né
Cette équipe de pédiatres et de pharmacologues de l'Hôpital pour enfants de Cincinnati suggère une méthode pour prévenir ou réduire les effets néfastes des antibiotiques sur le système immunitaire des nourrissons : l’étude publiée dans la revue Cell, documente l’efficacité d’une supplémentation en inosine post-antibiotique à préserver le développement du système immunitaire chez le nouveau-né.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
SEPTICÉMIE MATERNELLE : Un antibiotique courant pour la prévenir
Actualité publiée il y a 1 année 7 moisTROUBLES du COMPORTEMENT ALIMENTAIRE : Confinements et anorexie chez les adolescents
Actualité publiée il y a 4 années 5 moisNAISSANCE : Son expérience fait toute la différence
Actualité publiée il y a 5 années 3 semainesÉVALUATION de la DOULEUR chez le NOURRISSON : Sommes-nous démunis ?
Actualité publiée il y a 8 mois 4 jours
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités



