Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

Brûlures d'estomac et remontées acides : que faire ?

Actualité publiée il y a 1 année 6 mois 3 semaines
Conseil Santé
En cas de remontées acides, de brûlures d'estomac et de régurgitations, que faire ? (Visuel Eskimoz)

Les brûlures d'estomac peuvent avoir un effet négatif sur votre humeur, votre journée et même votre vie. En cas de remontées acides, de brûlures d'estomac et de régurgitations, que faire ? Comment soulager les manifestations du reflux gastro-œsophagien (RGO) ? Découvrez la gamme Gavisconell.

Soulager naturellement les brûlures d'estomac et les remontées acides

 

La bonne alimentation

Commencez par noter qu'il est possible de calmer les symptômes RGO en adoptant une meilleure hygiène de vie. Ne laissez plus les brûlures d'estomac et les remontées acides empoisonner votre quotidien.

S'il est vrai qu'on peut efficacement soulager les remontées acides avec Gavisconell par exemple, il n'en demeure pas moins que vous pouvez prendre des précautions à l'avance.

 

Par exemple, la consommation de certains aliments acidifiants tels que l'alcool, le café, les sucreries, les matières grasses d'origine animale et autres doit être limitée. Par contre, l'adoption de certains assaisonnements alcalinisants tels que le curcuma et le poivre noir favorise le bon fonctionnement du système digestif, ce qui prévient les remontées gastriques.

 

Lorsque vous ressentez les symptômes de RGO, vous pouvez consommer des pommes de terre, de la banane, de l'avocat ou encore des graines germées et de l'avocat.

 

Les plantes qui soulagent les remontées acides et les brûlures d'estomac

Pour soulager ces symptômes du RGO, vous pouvez utiliser des infusions de plantes telles que la camomille et le saule blanc. La mélisse est également connue pour son effet antispasmodique et calmant. Le jus d'Aloe Vera ou son gel ont par ailleurs des actions bénéfiques pour le système digestif.

 

Par ailleurs, vous devez adopter une bonne hygiène de vie en général.

 

  • La surcharge pondérale peut provoquer des remontées acides. Essayez donc de perdre du poids si vous êtes dans le cas.
  • Faites régulièrement des exercices pour vous maintenir en forme.
  • Pensez aussi à améliorer la qualité de votre sommeil
  • Essayez de limiter la portée des situations stressantes. Le stress est effectivement connu pour provoquer les troubles digestifs.

 

Soulager rapidement les brûlures d'estomac et les remontées acides avec des médicaments

Des médicaments antiacides sont disponibles sans ordonnance pour traiter les reflux gastriques et les brûlures d'estomac.

 

Vous disposez par exemple de la gamme Gavisconell qui est spécifiquement mise au point pour traiter les symptômes du reflux gastro-œsophagien. Ce médicament contient des ingrédients tels que le bicarbonate de sodium et l'alginate de sodium qui provient des algues. Gavisconell & GavisconPro sont efficaces pour lutter contre les troubles digestifs aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Vous devez toutefois être âgé d'au moins 12 ans pour en prendre. Les femmes enceintes et les femmes allaitantes peuvent aussi consommer ces médicaments en vue de soulager les remontées acides et autres troubles digestifs.

 

Veillez surtout à lire attentivement la notice avant l'utilisation.

 


Plus sur le Blog Microbiote

Autres actualités sur le même thème