Vous recherchez une actualité
Actualités

CANCER de la PROSTATE : Quand faut-il traiter ou ne pas traiter ?

Actualité publiée il y a 7 mois 3 semaines 6 jours
European Association of Urology
De nombreux cancers de la prostate ne sont pas agressifs et ne nécessitent pas en effet une biopsie ou une prostatectomie, des interventions non dénuées d’effets sur la continence et la fonction sexuelle. (Visuel Fotolia)

En cas de diagnostic de cancer de la prostate, comment décider de la nécessité et du du moment du traitement ? Les preuves se sont accumulées de l’incidence des biopsies et des traitements inutiles et les pistes de tests multipliées pour tenter de réduire les taux de faux-positifs liés au test PSA. De nombreux cancers de la prostate ne sont pas agressifs et ne nécessitent pas en effet une biopsie ou une prostatectomie, des interventions non dénuées d’effets sur la continence et la fonction sexuelle. Cette étude de perspective d’un expert du King’s College de Londres, présentée au 35è Congrès (virtuel) de l’ European Association of Urology, appelle une fois de plus les médecins à préciser le protocole de décision de traitement curatif ou conservateur, et propose sa méthodologie.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités