Vous recherchez une actualité
Actualités

CANCER du SEIN : Faut-il se faire dépister pour les mutations BRCA ?

Actualité publiée il y a 2 mois 3 semaines 2 heures
JAMA
Les gènes BRCA (BRCA1 et BRCA2) sont présents chez chacun d’entre nous, mais, chez certaines personnes, sous des versions anormales ou mutées associées à un risque accru de certains cancers

Pour certains cancers courants, notamment le cancer de la prostate, le dépistage est documenté comme pouvant mener à un taux important de surdiagnostic et de surtraitement. Ces récentes recommandations du groupe de travail américain USPSTF (US Preventive Services Task Force) centrées sur les cancers de la Femme, et sur l’évaluation des risques de cancers liés aux mutations BRCA1/2 précisent les groupes de patientes qui devraient ou ne devraient pas se faire évaluer, passer le test génétique, et en cas de test positif, subir une chirurgie préventive. Cette recommandation, publiée dans le JAMA et fondée sur les preuves existantes de la littérature, précise les options possibles, mais avec une « certitude modérée ».

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités