Vous recherchez une actualité

Actualités

CHIRURGIE BARIATRIQUE : Elle élimine aussi des facteurs de risque cardiovasculaire

Actualité publiée il y a 4 mois 2 semaines 1 jour
Pediatrics
3 ans après la chirurgie, seuls 5% des participants adolescents présentent toujours au moins 3 facteurs de risque cardiovasculaire ;

C'est la première analyse à grande échelle des prédicteurs de changement dans les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires chez les adolescents, après une chirurgie bariatrique. Bien que les changements entre facteurs de risque cardiovasculaire et réduction pondérale postopératoire ne soient pas inattendus, Cette étude du Nationwide Children's Hospital (Ohio), présentée dans la revue Pediatrics, et qui montre également une rémission de la dyslipidémie et une réduction de l'inflammation chez des patients plus jeunes, met ainsi en avant de tout nouveaux avantages à subir une chirurgie bariatrique plus tôt, même à l’adolescence. En bref, ces adolescents présentent, après une chirurgie bariatrique, une réduction significative du risque de maladie cardiaque plus tard dans la vie.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités