Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

CICATRISATION : Des robots cellulaires autologues pour réparer les lésions

Actualité publiée il y a 3 mois 8 heures 39 min
Advanced Science
Les minuscules robots biologiques développés à partir de cellules humaines promettent de cicatriser les « blessures », ici dans des neurones en culture (Visuel Adobe Stock 416300006)

Les minuscules robots biologiques développés à partir de cellules humaines par cette équipe de bioingénieurs de la Tufts University et du Wyss Institute de l’Université Harvard (Boston) promettent de cicatriser les « blessures », ici in vitro, dans des neurones en culture. Ces « anthrobots », ici conçus à partir de cellules trachéales humaines, se révèlent en effet capables de se déplacer et de stimuler la croissance de nouvelles cellules dans la zone lésée. Des travaux, présentés dans la revue Advanced Science, qui marquent une étape remarquable en ingénierie cellulaire et dans la conception de biobots autologues, pour la régénération, la cicatrisation et le traitement de certaines maladies.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités