Vous recherchez une actualité
Actualités

DERMATOSE : Les produits de soin au lait de chèvre associés aux allergies

Actualité publiée il y a 2 semaines 6 jours 14 heures
Cinical and Experimental Allergy
Les patients sujets aux dermatoses inflammatoires, qui utilisent ces produits dermatologiques devraient éviter de consommer des aliments à base le lait de chèvre (Visuel Adobe Stock 86064204)

Le lait de chèvre et d’autres nutriments à base de chèvre ou de brebis pourraient-ils être dangereux pour les personnes souffrant d'affections cutanées inflammatoires qui utilisent des produits dermatologiques à base de lait de chèvre ? C’est ce que suggère cette nouvelle recherche à paraître dans la revue Clinical & Experimental Allergy : les patients sujets aux dermatoses inflammatoires, qui utilisent ces produits dermatologiques devraient éviter de consommer des aliments à base de lait de chèvre.

 

L'étude fait ainsi état de 7 cas cliniques atteints d'affections cutanées inflammatoires ayant développé une anaphylaxie ou réaction allergique grave, après avoir ingéré du lait ou des produits fromagers à base de chèvre ou de brebis. Tous les patients avaient des antécédents d'utilisation de produits pour la peau, au lait de chèvre, pour traiter leurs affections cutanées inflammatoires avant le début de leur réaction allergique.

 

La commercialisation de produits pour la peau dérivés du lait de chèvre se développe avec l’allégation que ces produits peuvent préserver les peaux sensibles de personnes sujettes à des affections cutanées inflammatoires sous-jacentes.

Cette étude suggère que l'utilisation de tels produits de soin, à base de lait de chèvre, comme traitement d’appoint des affections cutanées inflammatoires,

pourrait favoriser le développement de nouvelles allergies alimentaires.

Autres actualités sur le même thème