Vous recherchez une actualité
Actualités

PSORIASIS : Mais pourquoi ce risque cardiovasculaire ?

Actualité publiée il y a 8 mois 1 semaine 4 jours
Chinese Medical Journal
De nombreuses études ont montré que les patients atteints de psoriasis encourent un risque accru de maladies cardiovasculaires (Visuel Estzer Miller pour le Chinese Medical Journal)

De nombreuses études ont montré que les patients atteints de psoriasis encourent un risque accru de maladies cardiovasculaires. En plus de ce risque, ces mêmes patients encourent également celui de développer différents facteurs de risque de maladies cardiovasculaires, dont l'obésité, le diabète de type 2 et des taux élevés de lipides sanguins. Cette nouvelle revue de la littérature, menée par une équipe de la Chinese Academy of Medical Sciences et du Peking Union Medical College précise plusieurs relations, existant entre les options de traitement du psoriasis et les facteurs de risque de maladie cardiovasculaire (MCV). C’est la première analyse à expliquer la relation complexe entre pso et MCV et c’est à lire dans le Chinese Medical Journal.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités