DIABÈTE de type 1 : La grande avancée des thérapies cellulaires
Les progrès se poursuivent en thérapie cellulaire pour le diabète de type 1. Pour preuve, ces travaux menés par une équipe de biologistes et d’endocrinologues de l’Institut Karolinska et de l'Institut royal de technologie KTH (Suède) qui aboutissent à une méthode améliorée pour créer des cellules productrices d'insuline à partir de cellules souches humaines. Les résultats, publiés dans Stem Cell Reports, démontrent que ces cellules régulent efficacement la glycémie lors de tests en laboratoire et peuvent inverser le diabète chez la souris.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
GLYCÉMIE : Le système immunitaire y veille aussi
Actualité publiée il y a 1 année 6 moisALZHEIMER : Le médicament contre le diabète qui inverse la perte de mémoire
Actualité publiée il y a 8 années 7 moisDIABÈTE : Des facteurs génétiques ancestraux expliquent les différences cliniques
Actualité publiée il y a 2 années 4 moisOBÉSITÉ : Un vaccin sénolytique contre les troubles métaboliques ?
Actualité publiée il y a 6 années 3 jours
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités



