Vous recherchez une actualité
Actualités

ÉPILEPSIE : Ils localisent les crises en un temps record

Actualité publiée il y a 1 année 7 mois 1 semaine
Brain
Près de 30% des patients épileptiques sont résistants à la pharmacothérapie, reste l’option d'une intervention chirurgicale pour enlever les zones précises d'apparition des crises.

Près de 30% des patients épileptiques sont résistants à la pharmacothérapie, reste l’option d'une intervention chirurgicale pour enlever les zones précises d'apparition des crises. Si de nombreux patients restent réservés sur la chirurgie, elle permet aujourd’hui pourtant une amélioration considérable de la qualité de vie des patients. A condition d’avoir pu très précisément localiser la zone d'apparition des crises. Ici, l’équipe de l’Université de Houston développe un système de localisation en temps record ce qui constitue un progrès considérable par rapport à la méthode actuelle, qui nécessite une hospitalisation prolongée du patient et l’attente que les crises surviennent afin identifier leur localisation. Une percée scientifique à découvrir dans la revue Brain et un nouvel espoir pour les patients.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités