Vous recherchez une actualité
Actualités

FIBROMYALGIE: Elle réveille en moyenne plus de 6 fois par nuit

Actualité publiée il y a 3 années 6 jours 16 heures
Clinical Journal of Pain

Les patients atteints de fibromyalgie présentent aussi fréquemment des troubles du sommeil. Mais c’est un type d’insomnie bien spécifique documenté par cette étude chez ces patients, un sommeil moins profond, une incapacité à maintenir un sommeil continu, mais cependant une plus grande unité de sommeil par rapport à l’insomnie primaire. Des données présentées dans le Clinical Journal of Pain, qui non seulement confirment les troubles du sommeil au nombre des multiples symptômes handicapants de la fibromyalgie, mais qui suggèrent, un nouvel indicateur de la maladie, un type bien spécifique d'insomnie.

Rappelons que
la fibromyalgie, n’est pas une maladie rare. Cette affection reconnue tardivement qui touche plus de 2% de la population des pays riches, est responsable de douleurs variables, diffuses et chroniques, souvent handicapantes au quotidien, sans traitement “standard” et fréquemment associées à une fatigue profonde. La douleur généralisée affecte plusieurs régions du corps. C’est une douleur diffuse sans source définie et apparente. Au point que se pose la question d’une hypersensibilité centrale ou des petites fibres nerveuses. Enfin, la fibromyalgie a déjà associée à une hypersensibilité aux événements « non douloureux » et aux troubles du sommeil.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités