Vous recherchez une actualité

Actualités

FIBROMYALGIE : Identification d’une inflammation généralisée dans le cerveau

Actualité publiée il y a 2 semaines 3 jours 22 heures
Brain, Behavior and Immunity
En documentant ainsi, pour la première fois, l'inflammation généralisée du cerveau chez les patients fibromyalgique, ces scientifiques dissipent définitivement la fausse croyance de « symptômes imaginaires ».

Ces équipes de recherche du Massachusetts General Hospital (Boston) et du Karolinska Institutet  (Solna, Suèe) identifient, avec cette étude d'imagerie (TEP) une inflammation généralisée dans le cerveau des patients atteints de fibromyalgie. En documentant ainsi, pour la première fois, dans la revue Brain, Behavior and Immunity, l'inflammation généralisée du cerveau chez les patients fibromyalgique, ces scientifiques dissipent définitivement la fausse croyance de « symptômes imaginaires ». De plus, alors qu’il n’existe aujourd’hui aucune option satisfaisante de traitement pour la fibromyalgie, c’est une cible thérapeutique en puissance qui vient d’être identifiée.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités