Vous recherchez une actualité
Actualités

FIBROMYALGIE : L'asthme aussi devient très difficile à contrôler

Actualité publiée il y a 1 année 9 mois 3 semaines
Current Medical Research and Opinion
Des niveaux accrus d’anxiété et de dépression généralement rencontrés chez les patients à la fois fibromyalgiques et asthmatiques peuvent expliquer un moindre contrôle de l'asthme

Pourquoi l’asthme est-il plus difficile à contrôler chez les patients fibromyalgiques ? Cette équipe multicentrique de recherche avait déjà noté en pratique clinique cette plus grande difficulté à parvenir à un contrôle de l’asthme chez les patients fibromyalgiques. Leur recherche confirme non seulement cette difficulté mais l’explique par les niveaux accrus d’anxiété et de dépression généralement rencontrés chez ces patients à la fois fibromyalgiques et asthmatiques. Des données présentées dans la revue Current Medical Research and Opinion qui suggèrent l’intérêt d’interventions d’aide et de contrôle respiratoire dans le cadre de thérapies multidisciplinaires pour ce sous-groupe de patients.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités