Vous recherchez une actualité
Actualités

GLIOBLASTOME : Convertir les cellules de gliome en neurones sains, c'est possible

Actualité publiée il y a 1 mois 1 semaine 2 jours
Cancer Biology and Medicine
Les gliomes sont les tumeurs cérébrales primitives les plus fréquentes chez l'adulte. Parmi eux, les glioblastomes de haut grade (GBM) sont particulièrement connus pour être à la fois agressifs et invasifs, ce qui rend leur traitement difficile (Visuel Adobe Stock 456113616)

Changer le destin cellulaire, c’est toute l’ambition de cette équipe de neurologues et de cancérologues de Pennsylvania State University et de la Jinan University (Chine), qui travaille principalement au traitement du glioblastome (GBM), le cancer du système nerveux central le plus répandu et le plus agressif. Le concept, convertir des cellules de gliome en neurones via une thérapie génique basée sur des facteurs de transcription. Documentée dans la revue Cancer Biology and Medicine, cette approche inédite, ouvre un nouveau paradigme dans le traitement du GBM, et  pas seulement.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités