Vous recherchez une actualité
Actualités

HÔPITAL : Une nouvelle plateforme de désinfection par U.V. efficace à 97,7%

Actualité publiée il y a 2 mois 3 semaines 2 jours
American Journal of Infection Control
La désinfection par ultraviolets peut-être efficace jusqu'à 97,7% pour éliminer les agents pathogènes en milieu hospitalier.

Cette équipe de la Cornell University nous en fait la démonstration, la désinfection par ultraviolets peut-être efficace jusqu'à 97,7% pour éliminer les agents pathogènes en milieu hospitalier. Cette nouvelle technologie à base de lumière ultraviolette pouvant être utilisée pour diverses applications de désinfection pour les blocs opératoires, les chambres des patients et d'autres sites des établissements de soins de santé, fait ses preuves dans l’American Journal of Infection Control.

 

L'étude a examiné une nouvelle plateforme diffusant une lumière ultraviolette, déployée par PurpleSun, une start up basée à New York. Contrairement aux autres matériels de désinfection, qui incluent des produits chimiques et qui peuvent mettre un certain temps pour inactiver les agents pathogènes -et parfois même laisser quelques bactéries-, la plateforme à U.V. élimine presque totalement cette marge d’erreur humaine et/ou liée aux matériels et désinfectants.

Visuel PurpleSun

 

Ce dispositif balaie de ses rayons ultraviolets tous les côtés des équipements, grâce à des cloisons pliables qui diffusent leur lumière à 5 points de surface différents avec des niveaux d'intensité UV plus élevés toutes les 90 secondes. Ce test, mené après prélèvement de plus de 3.000 échantillons microbiologiques après 100 interventions chirurgicales différentes dans la région de New York, confirme l’efficacité presque totale de la technique et du dispositif.

 

Si cette technologie à base d’U.V. ne remplacera pas le nettoyage et la désinfection manuels par produits chimiques, elle a certainement sa place dans les établissements de santé, pour optimiser l’asepsie et réduire les agents pathogènes environnementaux, des blocs aux chambres des patients.


Interstitiel resposorb

Autres actualités sur le même thème

Pages