Vous recherchez une actualité
Actualités

HORLOGE BIOLOGIQUE : Lumière de nuit, tabac et cancer du sein

Actualité publiée il y a 1 année 9 mois 1 semaine
Environmental Health Perspectives
L'exposition à la lumière la nuit entraîne une augmentation particulièrement élevée du risque de cancer du sein chez les femmes pré-ménopausées, fumeuses actuelles ou passées, et, à nouveau, chez les femmes qui travaillaient à la nuit.

 

La lumière nocturne extérieure associée à un dérèglement de l’horloge biologique et à un risque accru de cancer du sein chez les femmes, ce n’est pas un résultat nouveau, cependant cette large recherche de la Harvard T.H. Chan School of Public Health précise l’association et les groupes particulièrement à risque. Cette large analyse de données de la Nurses' Health Study II, présentée dans la revue Environmental Health Perspectives, alerte sur une augmentation particulièrement élevée du risque de cancer du sein chez les femmes pré-ménopausées, fumeuses actuelles ou passées, et, à nouveau, chez les femmes qui travaillaient à la nuit.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités