IATROGÉNIE : Sédatifs à la sortie de l’hôpital et risque de chute et de réadmission
La prescription d'un nouveau sédatif, notamment une benzodiazépine ou un antipsychotique, lors de la sortie d’une hospitalisation, est associée à un risque de chutes, un risque accru de passage aux urgences, de réadmission et de décès dans les 30 jours suivant la sortie, chez les participants âgés de 66 ans. Et ce risque est encore plus élevé, lorsque ces patients n’avaient jamais pris ces médicaments auparavant. Ces conclusions d’une étude du Mount Sinai Hospital, de la Sinai Health (New York) et de l’University of Toronto (Canada), publiées dans le Canadian Medical Association Journal (CMAJ) appellent à la prudence dans la prescription de ces médicaments à la sortie de l’hôpital.
Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.
Je souhaite devenir membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !
Je suis déjà
membre PREMIUM
Devenez membre PREMIUM
Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

Je suis déjà membre PREMIUM
Autres actualités sur le même thème
ASPIRINE: Peut-il vraiment réduire le risque de cancer ?
Actualité publiée il y a 10 années 8 moisHÔPITAL et EHPAD : Travailler sur la nutrition et l’alimentation
Actualité publiée il y a 11 mois 3 semainesGROSSESSE et ANTI-INFLAMMATOIRES : Aucun lien entre la prise d'AINS et les malformations congénitales
Actualité publiée il y a 2 mois 1 semaineALZHEIMER : 4 principes de mode de vie qui réduisent de 60% le risque
Actualité publiée il y a 5 années 2 mois
ABONNEMENT PREMIUM
Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités



