Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

INCONTINENCE URINAIRE : Un fardeau de 90 milliards d’euros en 2030

Actualité publiée il y a 3 mois 1 jour 4 heures
EAU
Le fardeau de l'incontinence pourrait atteindre 87 milliards d’euros en 2030 si aucune mesure radicale n’était prise (Visuel Adobe Stock 227470017)

C’est un bilan dramatique livré par l’Association européenne d’urologie (EAU) sur l’ampleur du fardeau économique annuel de l’incontinence urinaire pour l’Europe. Cette équipe d’experts non seulement confirme la hausse continue de la prévalence de l’incontinence, liée au vieillissement des populations, mais prévient que le fardeau associé  pourrait atteindre 87 milliards d’euros en 2030 si aucune mesure radicale n’est prise.

C’est aussi la grande conclusion de ce premier sommet européen sur la santé de la continence, organisé à Bruxelles en novembre 2023, qui marque une nouvelle reconnaissance de la condition, ouvre grand la porte à une première sensibilisation des populations et des organisations, mais lance également un avertissement sur l'énormité des dépenses de soins de santé liées à la continence.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités