Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

JEÛNE HYDRIQUE PROLONGÉ : Quels effets démontrés sur la santé ?

Actualité publiée il y a 1 semaine 2 jours 10 heures
Nutrition Reviews
Alors que les études sont plus nombreuses sur le jeûne intermittent, une autre forme de restriction alimentaire trouve de plus en plus d’adeptes : le jeûne hydrique prolongé (Visuel Adobe Stock 263679587)

Alors que les études sont plus nombreuses sur le jeûne intermittent, une autre forme de restriction alimentaire trouve de plus en plus d’adeptes : le jeûne hydrique prolongé. De multiples allégations de santé, dont la perte de poids corporel et des améliorations sur de nombreux marqueurs métaboliques et cellulaires font aujourd’hui son succès. Mais quelles sont à ce jour les données de la science sur les effets de tels régimes sur la santé ? Cette méta-analyse, menée par une équipe de l’Université de l’Illinois à Chicago et publiée dans les Nutrition Reviews fait le point sur les avantages, et les inconvénients d’une telle restriction.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités