Découvrez nos réseaux sociaux
Actualités

L'e-CIGARETTE, substitut nicotinique ? Il est trop tôt pour conclure

Actualité publiée il y a 10 mois 1 jour 5 heures
Circulation
Si la cigarette électronique est de plus en plus plébiscitée, ce groupe d'experts appelle tout de même à davantage de recherches sur son impact à long terme (Visuel Fotolia 67155887)

Si la cigarette électronique est de plus en plus plébiscitée, y compris par les Autorités sanitaires de certains pays comme dispositif possible de substitution nicotinique, cet examen de la littérature mené par une équipe d’experts de l'American Heart Association (AHA), appelle tout de même à davantage de recherches sur son impact à long terme. En cause, les risques directement associés à certains ingrédients dont évidemment la nicotine, mais aussi les aromatisants, les édulcorants, le propylène glycol et le glycérol végétal. Ce point réactualisé, publié dans la revue Circulation de l’AHA, suggère ainsi une réévaluation rigoureuse du rapport bénéfice-risque des e-cigarettes, comme alternatives aux cigarettes traditionnelles.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
39€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités