Vous recherchez une actualité

Actualités

L’HORLOGE BIOLOGIQUE se cale aussi sur la température extérieure

Actualité publiée il y a 6 mois 2 semaines 1 jour
Nature
Il y a la variation de la luminosité au cours de la journée bien sûr, mais il y a aussi les variations de température extérieure

Mais comment les neurones et les connexions spécialisées dans le cerveau forment et fonctionnent comme une horloge interne pour nous dire qu'il est temps de dormir ? Il y a la variation de la luminosité au cours de la journée bien sûr, mais il y a aussi les variations de température extérieure : cette recherche expérimentale suggère ainsi, qu'une fonction de cette horloge surveille en permanence les changements de température extérieure et intègre cette information dans le réseau neuronal qui contrôle le sommeil. Ces travaux, présentés dans Nature et soutenus par le National Institute of Neurological Disorders and Stroke (NINDS/NIH), révèlent que la température détectée par des neurones spécialisés influe donc aussi sur nos habitudes de sommeil.  

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités