Vous recherchez une actualité
Actualités

LIPOSOMES : Pas tous aussi efficaces à cibler les tumeurs

Actualité publiée il y a 4 mois 6 jours 4 heures
ACS Nano
Les liposomes ou minuscules enveloppes lipidiques constituent aujourd’hui une voie très prometteuse de délivrance de médicaments anticancéreux, notamment dans le traitement du cancer du cerveau (Visuel Adobe Stock 228277001)

Les liposomes ou minuscules enveloppes lipidiques constituent aujourd’hui une voie très prometteuse de délivrance de médicaments anticancéreux, notamment dans le traitement du cancer du cerveau, car ils peuvent passer la barrière hémato-encéphalique. Cette équipe de l’University of Colorado Anschutz Medical Campus montre ici que tous les lipides ne se valent pas et que certains liposomes vont mieux pénétrer et de manière plus durable les tumeurs. Ces travaux, présentés dans la revue ACS Nano vont avoir un impact significatif sur la manière dont les cliniciens diagnostiquent, surveillent et traitent les tumeurs avec des liposomes.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités