Vous recherchez une actualité
Actualités

LOGICIELS MÉDICAUX : Mieux se préparer au virage numérique

Actualité publiée il y a 6 jours 6 heures 34 min
Exercice médical
Cegedim Logiciels Médicaux acteur engagé dans la mise en œuvre du dispositif Ma Santé 2022 (visuel AdobeStock_189715206)

Cegedim Logiciels Médicaux vient d’obtenir l’agrément Identifiant National de Santé (INS) pour ses logiciels Crossway et Médiclick. Cette nouvelle certification qui garantit le partage, de manière fiable et sécurisée, des données de santé d’un patient entre les différents acteurs de sa prise en charge, apporte une preuve de l’engagement de l’Éditeur dans la e-santé, avec des solutions sécurisées et interopérables.

CORONAVIRUS

TENA soutient les aidants
familiaux et leurs proches

Nous soutenons les aidants familiaux et leurs proches pendant cette période difficile. Cliquez ici pour retrouver nos conseils et astuces simples sur l'hygiène.

 

Cegedim Logiciels Médicaux, principal éditeur français de logiciels destinés aux professionnels de santé, vient de recevoir l’agrément du Centre National de Dépôt et d’Agrément (CNDA) pour l’intégration et le déploiement de l’INS dans ses logiciels Crossway et Médiclick. Une nouvelle étape qui permet à Cegedim Logiciels Médicaux de préparer les professionnels de santé au virage numérique annoncé par le Gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre de Ma Santé 2022.

L’agrément INS obtenu pour Crossway et Médiclick vient s’ajouter aux autres certifications de Cegedim Logiciels Médicaux

Cegedim Logiciels Médicaux acteur engagé dans la mise en œuvre du dispositif Ma Santé 2022

L’Identifiant National de Santé est l’un des projets socles de la feuille de route du virage numérique de Ma Santé 2022. Son objectif est de partager de manière fiable et sécurisée les données de santé d’un patient entre les acteurs de sa prise en charge. A compter du 1er janvier 2021(*), toute donnée de santé devra être obligatoirement référencée avec ce nouvel Identifiant (INS) calculé sur la base du numéro de sécurité sociale et des traits d’identité du patient.

 

L’agrément INS obtenu pour Crossway et Médiclick vient s’ajouter aux autres certifications de Cegedim Logiciels Médicaux et confirme ainsi son engagement fort aux côtés des professionnels de santé pour leur fournir des solutions sécurisées et interopérables. Le déploiement des mises à jour se fera d’ici quelques semaines.

Déjà agréé DMP et e-santé pour le partage des données de santé, les logiciels de Cegedim Logiciels Médicaux bénéficient également des autres agréments de l’Assurance Maladie et de la HAS actuellement en vigueur, et la société est très engagée dans les expérimentations numériques, comme la e-prescription ou encore la Carte Vitale dématérialisée.

 

« Le déploiement de l’INS va s’accélérer dans les mois qui viennent, et nous sommes fiers de participer à ce grand virage numérique impulsé par le dispositif Ma Santé 2022. Attentifs au développement des usages, comme pour toute innovation, nous accompagnerons nos clients dans l’utilisation de l’INS avec des outils de formation dédiés » précise Dany Huppenoire, Directeur de Cegedim Logiciels Médicaux.

 

Autres actualités sur le même thème