Vous recherchez une actualité
Actualités

LONGÉVITÉ : Des nutraceutiques plutôt que la restriction calorique ?

Actualité publiée il y a 4 mois 2 semaines 6 jours
Current Nutraceuticals
Certains nutraceutiques pourraient ralentir le processus de vieillissement et retarder le développement de multiples maladies chroniques en imitant les effets de la restriction calorique (Visuel Fotolia_92929001_XS)

Au vieillissement, même « normal » sont associées une baisse globale des performances physiques et mentales et des « maladies liées à l’âge ». Un mode de vie sain -avec une alimentation diversifiée et équilibrée et la pratique de l'exercice- peut contribuer à prolonger la durée de vie en bonne santé. Cependant, au-delà d'un vieillissement en bonne santé, de nombreuses équipes travaillent à la recherche de nouvelles thérapies pour prolonger encore notre durée de vie. Cette mini-revue de la littérature, proposée dans la revue Current Nutraceuticals, confirme la voie de la restriction calorique pour « prolonger » notre longévité mais suggère aussi l’efficacité de certains nutraceutiques pour ralentir le vieillissement et le développement de maladies chroniques.

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités